L’attaquant norvégien a marqué cinq buts en moins d’une heure contre Leipzig en Ligue des champions (7-0). Sa performance a permis à Manchester City de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
À ceux qui émettaient des doutes sur sa capacité à rendre Manchester City meilleur, Erling Haaland a offert une réponse tonitruante, mardi 14 mars à domicile. Dans le rôle de la victime, le RB Leipzig, qui a été assommé par l’attaquant norvégien lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, à l’Etihad Stadium. En cinquante-huit minutes, Erling Haaland a concassé le club allemand avec cinq buts, et permis à son équipe de rallier les quarts de finale sans souci (7-0), tout comme l’Inter Milan, auteur d’un nul sur la pelouse du FC Porto (0-0).
Ces dernières semaines, Erling Haaland faisait pourtant l’objet d’une interrogation majeure : est-il vraiment le prototype d’attaquant idéal pour le jeu pratiqué par les équipes de Pep Guardiola ? Sa très pâle copie rendue au match aller contre Leipzig en Allemagne (1-1) est ainsi venue étayer le doute ambiant. Drôle de situation entourant un joueur auteur de 34 buts en 35 matchs cette saison avant le match retour de mardi soir.
Interrogé sur le sujet lundi, en conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola a confirmé qu’il en attendait plus de
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/ligue-des-champions-quintuple-historique-pour-erling-haaland-qui-qualifie-manchester-city-pour-les-quarts-de-finale_5711477.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D