- Économie
- Social
Le tribunal de commerce de Grenoble statuera, mercredi 29 mars, sur l’extension de la mission des administrateurs judiciaires, nommés lors du redressement judiciaire de l’enseigne d’articles de sport.
Les 2 160 salariés de Go Sport devront encore patienter. Le tribunal de commerce de Grenoble a décidé de trois renvois, mercredi 15 mars, dans l’examen de l’enseigne d’articles de sport détenue par l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon et placée en redressement judiciaire en janvier.
Le 29 mars, les juges statueront sur la requête du parquet, présentée oralement à l’audience du lundi 13 mars, et soutenue par les représentants du personnel Go Sport, qui s’opposent au maintien des représentants de M. Ohayon à la tête de l’entreprise. Le procureur avait alors demandé de modifier la mission des administrateurs judiciaires nommés en janvier afin qu’ils « représentent totalement la société ».
Depuis le prononcé de la mise en redressement judiciaire du groupe, les cabinets FHB de Lyon et AJP de Grenoble avaient seulement « pour mission d’assister le débiteur dans tous les actes concernant la gestion ». Mais, depuis, l’attitude de l’actionnaire, qui est opposé à cette procédure de mise en redressement judiciaire et en a fait appel, soulève des « interrogations », rapporte un proche du dossier, en déplorant « son entrave au travail des administrateurs judiciaires » pour trouver des repreneurs.
« Expliciter les flux de trésorerie »
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/03/15/imbroglio-judiciaire-autour-du-sort-de-go-sport_6165588_3234.html