- International
- Défense
M. Chiva détaille, dans un entretien au « Monde », les actions entreprises pour supprimer les « goulets d’étranglements » dans les industries de défense.
Article réservé aux abonnés

Depuis août 2022, Emmanuel Chiva, 53 ans, est à la tête de la direction générale de l’armement (DGA), ce service de plus de 10 000 personnes, dont la moitié d’ingénieurs, chargé de coordonner, en lien avec les armées, l’ensemble des programmes d’armement français. A ce titre, il est l’un des principaux acteurs de la mise en œuvre de l’« économie de guerre » voulue par le président de la République, depuis le déclenchement du conflit en Ukraine, le 24 février 2022.
En juin 2022, Emmanuel Macron appelait les industriels de l’armement à passer à un modèle d’« économie de guerre ». Neuf mois plus tard, où en est-on ?
Nous sommes entrés dans cette économie de guerre. Depuis juin, avec le ministre des armées, nous avons vu à trois reprises l’ensemble des représentants de notre base industrielle de défense. Nous avons lancé cinq groupes de travail, qui ont abouti à de premiers résultats concrets, en matière de stocks stratégiques, de réduction des délais, d’augmentation des
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/15/emmanuel-chiva-dga-nous-sommes-entres-dans-l-economie-de-guerre_6165595_3210.html