Un mineur a également été blessé ce lundi devant le lycée Guillaume-Apollinaire, à Thiais. Le contexte de l’agression, pour laquelle un jeune homme de 16 ans a été arrêté, serait une rixe entre bandes de jeunes rivales.
Ce lundi matin, entre 8 heures et 9 heures, un adolescent âgé de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume-Apollinaire, à Thiais (Val-de-Marne). Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du cœur de la victime. Présent également lors de l’agression, un autre lycéen de 16 ans a été blessé à la cuisse. Transporté à l’hôpital Henri-Mondor, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé, selon le parquet.
Selon les premiers témoignages, les agresseurs, entre cinq et dix, «étaient en situation de guet et attendaient» à proximité de l’établissement scolaire, a indiqué le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, lors d’une conférence de presse. Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du cœur de la victime, qui était inconnue de la justice. Présent également lors de l’agression, un autre lycéen de 16 ans a été blessé à la cuisse. Son pronostic vital n’est pas engagé.
«Selon les témoins, les agresseurs auraient poursuivi les deux victimes sur quelques dizaines de mètres», a déclaré le procureur, précisant qu’un couteau avait été découvert à
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-adolescent-mortellement-poignarde-devant-un-lycee-du-val-de-marne-20230116_HPZUQZEKKRFZTEFEL26UZX7SXU/