Stalker 2 fait actuellement face à un groupe de hackers près à faire de grosses révélations si le studio ne se plie pas à leurs exigences.
Dire que le développement de Stalker 2 est difficile est un triste euphémisme. Depuis la terrible invasion de l’Ukraine par la Russie, les développeurs doivent faire face à l’impensable et ont même dû déménager en partie leurs locaux. Le studio GSC Game World avait d’ailleurs partagé une vidéo déchirante et quelque temps plus tard, l’un des développeurs perdait la vie sur le front ukrainien.
Comme si ça ne suffisait pas, le studio GSC est également victime de tout un tas de cyberattaques depuis près d’un an. De nombreux fichiers auraient été volés et les hackers, qui se présentent pour certains comme étant « des fans russes », menacent le studio de divulguer plusieurs dizaines de giga de données s’il refuse de changer certaines choses dans Stalker 2. Les développeurs ont fini par prendre la parole.
La menace des hackers
Ce qui a mis le feu aux poudres c’est un long message adressé à GSC Games dans lequel des « fans russe Å donne un ultimatum au studio. Si les développeurs de Stalker 2 ne cèdent pas, les hackers diffuseront alors ce qu’ils ont entre les mains. Le groupe en question critique GSC Games pour sa décision de ne vendre pa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Gameblog.fr – https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/stalker-2-menace-par-des-hackers-russes-le-studio-repond-fermement-419141?utm_source=RSS