Everything Everywhere All at Once est depuis dimanche soir tout en haut du cinéma américain. Réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, le film a raflé la mise lors de la 95e cérémonie des Oscars avec sept statuettes dorées, dont celle du meilleur film, devançant A l’Ouest, rien de nouveau qui en a obtenu quatre.
Trou noir en forme de bagel, godes utilisés comme des nunchakus, rochers philosophes : les ingrédients de cette comédie déjantée en faisaient pourtant sur le papier un candidat trop foldingue pour l’Académie. Mais le film a fini par s’imposer comme l’ultra-favori, récoltant notamment l’Oscar du meilleur réalisateur.
Un succès dans les salles
« Merci à l’Académie. Merci au studio A24. Vous avez vu notre étrangeté et vous nous avez soutenus pendant une année », a déclaré le producteur du film Jonathan Wang en recevant la statuette. Ce film indépendant a en outre rencontré un succès inattendu en salles, avec plus de 100 millions de dollars de recettes.
Ce long métrage chronique les aventures
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/culture/4027592-20230313-oscars-2023-comedie-dejantee-everything-everywhere-all-at-once-rafle-mise-oscars