Ram a profité du Superbowl pour officialiser son premier pick-up électrique, le 1500 REV. Déjà annoncé au CES de Las Vegas en janvier sous la forme d’un concept-car, celui-ci devrait alors chasser sur les terres du Tesla Cybertruck et du Ford F-150 Lightning. Il serait toutefois doté d’un prolongateur d’autonomie, ce qui impose la présence d’un moteur thermique.
Souvenez-vous, c’était au tout début du mois de janvier. Ram levait alors le voile au CES de Las Vegas sur un inédit concept-car, prenant la forme d’un pick-up électrique. Il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps avant de voir arriver la version de série. En effet, c’est lors du Superbowl, l’incontournable finale de la saison de football américain, qui a eu lieu cette nuit que celle-ci a officiellement été dévoilée.
Croqueur de Cybertruck
Un choix malin pour le constructeur, qui fait partie du groupe Stellantis aux côtés de Peugeot, Citroën, Opel et Jeep, alors que l’évènement réunit chaque année environ 100 millions d’Américains. C’est donc durant le match, qui a opposé les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City que la firme a dévoilé sa nouvelle création, à travers une inédite publicité d’une minute.
À titre d’information, un spot de 30 secondes est facturé 6,5 millions de dollars environ. Autant dire que Ram croit dur comme fer en son pick-up, qui n’est autre que son premier modèle électrique. Ce dernier affiche alors une silhouette un peu plus sage que le concept, bien que les deux véhicules restent assez proches. On notera tout de même que la signature lumineuse a été légèrement redessinée, de même que la partie arrière.
Celle-ci se veut alors un peu plus conventionnelle, mais ne manque pas de charisme, avec ses feux qui débordent sur la grande benne. Malheureusement, aucune information n’a pour l’instant été révélée sur sa taille exacte, de même que sur sa capacité de chargement. Pour mémoire, Tesla a annoncé une longueur de 1,98 mètre pour celle de son Cybertruck. C’est alors bien plus que les 1,67 et 1,52 mètre des Ford-F-150 Lightning et GMC Hummer EV.
La marque demeure également très avare en informations concernant le poste de conduite. Cependant, celui-ci se veut très proche du RAM 1500 standard déjà commercialisé. Nous retrouvons alors un grand écran tactile central en position verticale, qui devrait logiquement accueillir le système UConnect, que l’on retrouve également sur le Jeep Avenger, entre autres. Ainsi, le pick-up serait compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Encore peu d’informations
Malheureusement, RAM ne veut pas encore trop en dire sur ce nouvel arrivant, alors que la marque ne dévoile pas la moindre information technique. On sait toutefois qu’il embarque une motorisation 100 % électrique et qu’il repose sur la nouvelle plateforme
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1610365_le-tesla-cybertruck-tient-son-nouveau-rival-il-mise-tout-sur-lautonomie-mais-pourrait-polluer-pour-y-parvenir