
On connaissait le théâtre, restait à connaître le scénario envisagé. Pour marquer le coup, et avec une arrivée forcée loin de Paris, Amaury Sport Organisation a tracé deux belles étapes pour conclure le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet). Avec la Côte d’Azur comme décor, le final ressemblera à celui de Paris-Nice. La 20e étape, ralliera le Col de la Couillole via le Turini et la Colmiane alors que la 21e, un contre-la-montre individuel, empruntera les montées de la Turbie et du Col d’Eze pour 35 kilomètres difficiles entre Monaco et Nice.
- Ne ratez rien de la saison de cyclisme en vous abonnant à Eurosport
Tour de France
Quand Gaudu se lâche sur Démare : « Il sait que je ne le veux pas au Tour, je lui ai déjà dit »
26/01/2023 À 08:40
Ce sont les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui forcent le Tour de France à s’exiler. Nice, ville de vélo, a donc été choisie. Autant pour sa politique en faveur de la bicyclette que pour sa position, proche des montagnes mais aussi du magnifique décor de la Méditerranée. L’arrière-pays niçois offre un beau terrain de jeu et Christian Prudhomme et son équipe en ont évidemment profité.
Une 20e étape nerve
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2023/le-tour-de-france-2024-s-achevera-pas-une-etape-de-montagne-et-un-chrono-entre-monaco-et-nice_sto9507804/story.shtml