International
Des femmes et mères d’hommes russes demandent que le Kremlin arrête de les envoyer au front sans formation, ni matériel adéquat.

MIKHAIL KLIMENTYEV / AFP
En Russie, de femmes appellent Poutine à ne plus envoyer les hommes « à l’abattoir » (Photo de Vladimir Poutine le 9 mars 2023)
RUSSIE – Des femmes russes en appellent à Vladimir Poutine pour sauver leurs proches. Selon CNN, un groupe d’épouses et de mères russes a lancé un appel au président russe pour qu’il cesse d’envoyer leurs maris et leurs fils « à l’abattoir », soit au front en Ukraine, dans des groupes d’assaut sans formation, ni fournitures adéquates.
CNN, qui précise que les informations données n’ont pu être vérifiées de manière indépendante, évoque une vidéo partagée par la chaîne russe indépendante Telegram SOTA. Dans celle-ci, on peut voir des femmes brandir une pancarte datée du 11 mars 2023 sur laquelle il est écrit « 580 Separate Howitzer Artillery Division ».
La suite après cette publicité
Demande de matériel, de meilleures conditions et d’une meilleure formation
Selon le
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-russie-des-femmes-appellent-poutine-a-ne-plus-envoyer-les-hommes-a-l-abattoir-en-ukraine_215146.html