Elden Ring aurait été plagié par le petit studio indé derrière Bleak Faith Forzaken. Mais ce dernier se défend.
Bleak Faith Forzaken, souls-like pur-sang développé par un tout petit studio indépendant constitué d’une équipe dont les membres se comptent sur les doigts d’une seule main, est actuellement pris pour cible. Les développeurs sont en effet accusés de plagiat et d’avoir même volé les animations conçues par FromSoftware pour Elden Ring entre autres. Le studio a donc pris la parole.
Elden Ring aurait été plagié… sans faire exprès ?
Ces accusations ont été rapportées ce week-end sur les réseaux sociaux. Des utilisateurs ont en effet remarqué que les animations de Bleak Faith Forzaken était en tout point identiques à celle utilisée par FromSoftware dans Dark Souls 3 et Elden Ring notamment.
Un fait difficilement défendable dans la mesure où l’on peut effectivement constater qu’elles sont en tout point identiques. Comme le rapporte Meowmaritus, modder connu dans la communauté Dark Souls pour avoir développé un logiciel permettant justement d’extraire les animation des jeux de FromSoftware.
La réponse complète du studio
Le studio Archangel, papa de Bleak Faith Forzaken, a rapidement été harponné et les développeurs ont fini par donner leur version des faits. Oui, il semblerait que les animations soient identiques, mais non, ils n’ont rien volé du tout. En tout cas, ce n’était pas en connaissance de cause selon eux puisque ces animations proviennent d’un pack d’assets acheté sur le magasin Unreal Engine.
Durant la rédaction de cet article par ailleurs, les développeurs sont revenu sur l’affaire via un billet partagé sur Steam et le Discord officiel du jeu. Ils reviennent notamment sur le fait que le studio, et sa toute petite équipe, reste transparent concernant les achats d’assets sur les marketplace officiels tel que ce
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Gameblog.fr – https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/elden-ring-plagie-par-le-jeu-bleak-faith-forsaken-le-studio-se-defend-419248?utm_source=RSS