Culture
Il aura fallu attendre 95 ans de cérémonies pour que Michelle Yeoh marque l’histoire des Oscars avec son rôle dans « Everything Everywhere All At Once ».
Par Louise Wessbecher avec AFP
OSCARS – Michelle Yeoh a conquis ce dimanche 12 mars l’univers du cinéma en remportant l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans l’excentrique Everything Everywhere All At Once. Elle est devenue la première actrice d’origine asiatique à remporter cette récompense en 95 ans de cérémonies.
« Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilités. Cette statuette est la preuve que lorsque vous rêvez en grand, les rêves peuvent devenir réalité. », a dit Michelle Yeoh avec émotion. « C’est l’Histoire en marche. »
La suite après cette publicité
Un Oscar reçu symboliquement des mains d’Halle Berry, qui avait été en 2002 la première femme de couleur à avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice. C’était alors pour son rôle dans À l’ombre de la haine (Monster’s Ball) de Marc Forster.
S’adressant aux femmes dans l’assistance, l’actrice de 60 ans a en outre lancé : « Ne laissez jamais personne vous dire que vos meilleures années sont derrière vous ». Étaient également en lice pour la précieuse récompense Andrea Riseborough (To Leslie), Michelle Williams (The Fabelmans), Cate Blanchett (Tar) et Ana de Armas (Blonde).
Aux côtés des six autres récompenses pour Everything Everywhere All At Once réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, grand vainqueur de la grand-messe d’Hollywoo
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/aux-oscars-2023-michelle-yeoh-meilleure-actrice-marque-95-ans-d-histoire_215152.html