Lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France, la Première ministre a défendu la création d’un «dispositif» qui permettrait de retirer les contenus haineux en ligne ainsi que leur traitement judiciaire.
«Combattre de toutes nos forces l’antisémitisme partout où il se montre, partout où il frappe, partout où il se cache.» Elisabeth Borne a défendu plusieurs mesures contre ce fléau lundi soir lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Devant près d’un millier d’invités – politiques, ambassadeurs, religieux, syndicalistes, artistes, etc. – réunis au Carrousel du Louvre à Paris, la cheffe du gouvernement a notamment plaidé pour la mise en place d’un «dispositif unique, capable d’assurer à la fois le retrait des contenus [haineux en ligne, ndlr] illicites puis leur traitement judiciaire». Jusqu’à présent, la plateforme Pharos ne permet que le signalement de ce type de contenus, dont les équipes se chargent ensuite de demander à Facebook, Twitter ou encore Instagram de les retirer eux-mêmes.
Elisabeth Borne a aussi rap
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/religions/antisemitisme-au-diner-du-crif-elisabeth-borne-veut-lutter-en-ligne-et-evoque-la-deportation-de-son-pere-20230214_VTWLO2ROJRFXXB6ZHFFS2RJFVI/