En 2023, il n’y a pas que sur l’industrie de la Japanimation qu’il faut garder un œil. Tout autant que cette dernière, le marché du manga mérite également toute l’attention, et ce de bien des manières. Entre les nouveaux venus et des franchises déjà confirmées, il y aura pas mal de titres à surveiller de près tout au long de l’année.

Pour vous en donner une idée, en voici 10 dont les noms sont à retenir.
ALERTE SPOILERS !
10. Don’t Call It Mystery

- Mangaka : Tamura Yumi
- Type : Josei
- Genres : Mystère, Policier, Tranche de vie
- Éditeur : Shogakukan
- Sortie initiale : 28 novembre 2017
- Nombre de volumes : 11
- Récompense : 67e Shogakukan Manga Award de la catégorie générale (2022)
Synopsis : Tonoko Kuno est un jeune étudiant assez mystérieux qui mène une vie plutôt solitaire. Alors qu’il n’aspire qu’à passer ses journées dans le calme le plus complet, son quotidien est bouleversé lorsque la police vient taper.
L’un de ses camarades de classe vient d’être retrouvé mort et selon la police, il est le principal suspect. Afin de prouver son innocence et montrer à tous que la police fait fausse route, Tonoko n’aura d’autre choix que de mener sa propre enquête.
9. Choujin X

- Mangaka : Sui Ishida
- Type : Seinen
- Genres : Action, Fantastique, Thriller
- Éditeur : Shueisha
- Sortie initiale : 10 mai 2021
- Nombre de volumes : 5
Synopsis : En 1998, le monde fait face à un bouleversement colossal échappant au contrôle du commun des mortelles. Des êtres dotés d’une puissance surhumaine appelés « choujin » ont soudainement fait leur apparition et se sont peu à peu multipliés à travers le monde.
Cinquante ans après leur apparition, un crash aérien va tout bonnement chambouler le quotidien paisible de deux lycéens répondant aux noms de Tokio Kurohara et Azuma Higashi. Sans y être préparé, leur destin sera désormais lié à Ely, une jeune cultivatrice de « tomeïto ».
8. Four Knights of the Apocalypse

- Mangaka : Nakaba Suzuki
- Type : Shonen
- Genres : Action, Aventure, Combat, Fantastique
- Éditeur : Kodansha
- Sortie initiale : 27 janvier 2021
- Nombre de volumes : 10
Synopsis : 16 ans après la victoire des Seven Deadly Sins sur le Roi Démon, Britannia connaît de nouveau la paix. Mais bien que le groupe de Meliodas a été dissolu, de nouveaux héros sont désormais prêts à prendre leur relève pour faire régner la justice. Niché au sommet de la montagne connu sous le nom du « Doigt de Dieu », le jeune Perceval a grandi couper du monde extérieur durant toute sa vie.
Le seul humain qu’il a côtoyé était son grand-père Varghese. Au lendemain de son seizième anniversaire, Ironside, un chevalier du chaos, serviteur du roi Arthur, vient perturber la vie paisible de Perceval et Varghese. Ce dernier tue Varghese et blesse grièvement Perceval qui survit miraculeusement à ses blessures.
Avant de rendre son dernier souffle, Varghese révèle à Perceval que ce chevalier est en réalité son père. Il apprend également qu’Ironside en a après les « Quatre Chevaliers de l’Apocalypse » qui selon une prophétie, devraient détruire le monde. Désormais seul et ayant soif de vengeance, Perceval décide de partir à l’aventure afin de retrouver son père et obtenir des réponses aux questions qu’il se pose.
7. Oshi no Ko

- Mangaka : Yokoyari Mengo
- Scénariste : Akasaka Aka
- Type : Seinen
- Genres : Musique, Tranche de vie
- Éditeur : Shueisha
- Sortie initiale : 23 avril 2020
- Nombre de volumes : 10
- Récompense : Next Manga Award dans la catégorie Print (2021)
Synopsis : Le docteur Gorô est obstétricien et gynécologue qui travaille dans un hôpital situé en un lieu reculé de la préfecture de Miyazaki. Contrairement à la chanteuse Ai Hoshino, qui a toujours vécu dans un monde entouré de strass et paillettes, la vie de Gorô est clairement aux antipodes de la sienne.
Toutefois, un coup du destin fera en sorte que leur route se croise. Et bien que leur rencontre se soit déroulée dans des circonstances peu reluisantes, cet événement va changer à tout ja
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/excellents-mangas-a-suivre-de-pres-421865