Ce dimanche 12 mars, l’Écosse recevait l’Irlande sur la pelouse de Murrayfield, où le suspens n’aura finalement duré qu’une période. Score final : 7 à 22.
Au lendemain d’un Angleterre – France explosif, l’Écosse sait ce qui lui reste à faire pour relancer le suspense dans ce Tournoi des 6 Nations 2023. Si le XV du Chardon gagne, ils se relancent dans la course à la victoire finale. Gonflée à bloc, la nation nord-britannique fête aussi un heureux évènement. En effet, le prodigieux arrière international Stuart Hogg fête sa 100ᵉ sélection. Pour l’occasion, il rentre accompagné de ses enfants sur la pelouse de Murrayfield ce dimanche 12 mars. L’un de ses fils lui apporte même le ballon afin qu’il donne le coup d’envoi de ce match.
VIDÉO. Une défaite cruelle, l’Italie était aux portes de l’exploit face à l’Irlande !
Une première période disputée
Dans les premières minutes, l’Irlande rentre très rapidement dans son match. Dès les premières minutes, ils sont tout près d’inscrire un essai. En effet, un Irlandais se jette avec le ballon dans l’en-but, mais heureusement pour les Écossais, un imbroglio au sujet du ballon joué sur la touche précédente leur épargnent 5 points de retard. L’Irlande marque ensuite une pénalité par l’intermédiaire de Jonny Sexton. Suivant cette ouverture du score irlandaise, les locaux se réveillent et enchaînent les temps de jeu. Incisifs, les hommes en bleu utilisent la puissance de leurs avants et la rapidité des arrières pour avancer. À la 17ᵉ minute, Huw Jones plonge dans l’en-but, la défense irlandaise est totalement trompée par une splendide feinte de redoublée entre Tuipulotu et Russell.
🏴 Huw Jones passe la ligne et fait exulter Murrayfield 🔥
#SixNations | #SCOvIRE pic.twitter.com/evyTMvjDdC— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) March 12, 2023
Lors de ce début de match, il y a de la casse sur le terrain. Richie Gray ne reste que quelques minutes sur le terrain. Côté irlandais, Henderson, Sheehan et Doris cède aussi leur place en l’espace d’une demi-heure. À la 27ᵉ minute, l’Irlande parvient à briser le verrou écossais. Mack Hansen plonge à l’extrême limite de l’en-but après une séquence dominante des siens. Le retour in-extremis de van der Merwe n’y fera rien et l’ailier écossais semble se faire mal sur ce plaquage. Durant les 10 minutes suivantes, le ballon va d’un camp à un autre. Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans la rencontre et commettent quelques fautes de mains et dans l’alignement en touche qui permet de conserver le suspens. Les débats sont disputés et aucune équipe n’arrive à prendre le dessus. Score à la mi-temps : 7 à 8 en faveur de l’Irlande.
RUGBY. 6 Nations. Cros, Ollivon, Alldritt : les Titans du 15 de France ont ravagé Londres !
Une suite à l’avantage de l’Irlande
En début de seconde mi-temps, les débats sont toujours disputés et l’équation des blessés se complique un peu plus pour l’Irlande. En effet, le talonneu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-pas-de-miracle-pour-lecosse-lirlande-domine-et-se-dirige-vers-le-grand-chelem-1203231816.php