L’épisode 9 de « The Last of Us », le final de la première saison, boucle une adaptation, pour une fois réussie, d’un jeu vidéo en série télévisée.

HBO
Pedro Pascal (Joey) et Bella Ramsay (Ellie) dans la saison 1 de « The Last of Us » sur HBO Max et Amazon Prime Vidéo
SÉRIES – Un dernier épisode et puis s’en va. Adaptation fidèle du jeu vidéo du même nom, la série The Last of Us, ou TLOU pour les intimes, a livré son ultime épisode dimanche 12 mars sur HBO Max aux États-Unis. Il est diffusé ce lundi 13 mars sur Amazon Prime en France. Un final très attendu après le succès critique et populaire de ce thriller d’aventure post-apocalyptique où l’on suit le duo formé par Joel (Pedro Pascal), héros brisé par une tragédie, et Ellie (Bella Ramsay), l’adolescente qu’il doit protéger, dernier espoir d’un monde quasiment détruit par un virus, où sévissent les zombies.
Adapter un jeu vidéo en film ou série a toujours été un exercice difficile. De Lara Croft Tomb Raider (2001) avec Angelina Jolie, à Sonic The Hedgehog en 2020 (et son 2e volet en 2022), en passant par la série des Resident Evil, et plus récemment la série animée Arcane sur Netflix, inspirée de League of Legends, les succès sont plutôt rares. Mais The Last of Us a réussi à faire mentir la tradition, convaincant autant les fans du jeu vidéo que des spectateurs néophytes.
La suite après cette publicité
Une saison 2 déjà attendue
Les neuf épisodes de la saison 1 se déroulent dans une Amérique post-apocalyptique, verrouillée par une dictature militaire depuis qu’un champignon cordyceps infecte les humains et les transforme en zombies. Et depuis le début de la diffusion le 16 janvier dernier, ils ont rassemblé des millions de fans à travers la planète. Plus de 8,1 millions de téléspectateurs ont visionné en direct le huitième et avant-dernier épisode, record de la saison en attendant le final, a annoncé HBO Max.
En France, c’est la plateforme de streaming Amazon Prime qui en récolte les honneurs. Elle est en effet devenue le point de chute des séries HBO et de l’ensemble des chaînes du groupe américain Warner quelques jours à peine avant le lancement de The Last of Us. Mais comme à son habitude, elle n’a pas communiqué sur ses audiences jusque-là.
« Le plus important était de garder l’âme » du jeu vidéo, pas forcément des séquences entières, expliquait Neil Druckmann, l’un de ses créateurs aux
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/the-last-of-us-saison-1-tout-ce-qu-on-en-retient_215021.html