Le sujet est aussi technique que clé pour l’adoption de la réforme des retraites. Jeudi, les sénateurs ont décidé de permettre aux personnes ayant commencé à travailler entre 20 et 21 ans de partir à la retraite de façon anticipée.
Reconnues comme « carrières longues », ces personnes pourraient tourner la page de la vie active à partir de 63 ans, après l’adoption d’amendements déposés par des sénateurs de groupes de tous bords.
Clé pour un accord entre sénateur et députés
L’élargissement du dispositif carrières longues est l’une des principales revendications des députés Les Républicains. Si le Sénat a déjà voté le report de l’âge légal de départ en retraite de 63 à 64 ans, l’adoption de la réforme à l’Assemblée est suspendue au vote des députés LR, divisés sur le sujet.
Le vote des sénateurs sur les carrières longues était donc important dans la perspective des discussions qui vont se tenir la
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/retraites-les-senateurs-font-une-partie-du-chemin-sur-lamelioration-des-carrieres-longues-1913815