Le député Jérémie Iordanoff veut « faire monter la pression sur le gouvernement » à l’orée d’une semaine décisive pour la réforme des retraites.

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le député EELV Jérémie Iordanoff lors d’une séance de questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale à Paris, le 15 novembre 2022.
POLITIQUE – Alors que le 49.3 a déjà été utilisé une dizaine de fois par le gouvernement ces derniers mois, le député EELV Jérémie Iordanoff souhaite supprimer cet outil constitutionnel, qui permet l’adoption d’une loi sans vote. Une disposition perçue comme brutale par l’opposition.
L’élu a déposé une proposition de loi en ce sens, cosignée par tous les élus EELV de l’Assemblée nationale, selon une information du Figaro ce dimanche 12 mars.
La suite après cette publicité
Pour le député écologiste, le but est de « faire monter la pression sur le gouvernement » avant une éventuelle utilisation du 49.3 jeudi 16 mars pour faire adopter la très contestée réforme des re
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-supprimer-le-49-3-une-proposition-de-loi-ecologiste-deposee_215142.html