Politique
Le Sénat, dominé par la droite, a validé lors d’un vote le projet de loi contesté dans la rue. S’ouvre désormais une semaine à hauts risques pour l’exécutif.

ALAIN JOCARD / AFP
Une séance de débat et de vote sur la réforme des retraites, au Sénat à Paris, le 6 mars 2023.
POLITIQUE – Une nouvelle étape du parcours législatif laborieux de la réforme des retraites. Après l’adoption du texte sans vote à l’Assemblée nationale à la mi-février, la réforme a été votée par le Sénat, ce samedi 11 mars en fin de soirée, au terme d’une nouvelle journée de mobilisation, par 195 voix contre 112.
La Première ministre Élisabeth Borne n’a pas caché sa satisfaction après ce premier véritable succès législatif pour un projet extrêmement contesté. « Une étape importante a été franchie », s’est-elle immédiatement félicitée, convaincue qu’il « existe une majorité » au Parlement pour adopter la réforme.
La suite après cette publicité
Les sénateurs avaient achevé en début de soirée l’examen du texte, aidés par le retrait d’un amendement de Bruno Retailleau (LR) qui a permis d’accélérer considérablement les débats. Une course contre la montre qui s’est achevée avec une journée d’avance sur l’échéance fixée à dimanche m
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-le-senat-adopte-le-texte-avec-un-recul-de-l-age-de-depart-a-64-ans_215125.html