Politique
Les groupes de gauche assument de « pousser le débat pour que ce texte ne soit pas soumis au vote ».

Capture Public Sénat
Eliane Assassi, entourée des chefs de file des socialistes, Patrick Kanner, et des écologistes, Guillaume Gontard
POLITIQUE – L’examen de la réforme des retraites au Sénat vire à la bataille rangée ce vendredi 10 mars. Alors que le gouvernement a fait appel à l’arme constitutionnelle du « vote bloqué » permettant d’accélérer les débats face à l’opposition, la gauche monte au créneau en prévenant qu’elle ne compte pas se laisser museler par ce « 49-3 sénatorial ».
En conférence de presse, les présidents des trois groupes ont annoncé vouloir « tout faire » pour que le texte ne soit « pas soumis au vote » d’ici la fin des débats, prévue dimanche soir. Multiplication de rappels au règlement, présentations d’amendements… Tout est désormais bon pour jouer la montre.
La suite après cette publicité
« Notre mission est de pousser le débat pour que ce texte ne soit pas soumis au vote » , a prévenu la présidente du groupe CRCE à majorité communiste Éliane Assassi, entourée de ses homologues socialiste et écologiste, Patrick Kanner et Guillaume Gontard.
#Retraites : « Cette réforme est un sujet éminemment politique. Nos concitoyennes et concitoyens l’ont bien compris.… https://t.co/Ev0e9bASJR
— Public Sénat (@publicsenat)
Voir
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/face-au-vote-bloque-au-senat-la-gauche-prete-a-tout-faire-pour-bloquer-la-reforme-des-retraites_215095.html