Sport
À Londres, la France a humilié le XV de la Rose lors de l’avant-dernière journée de la compétition.

ADRIAN DENNIS / AFP
Une mêlée lors d’Angleterre-France au Tournoi des 6 nations, à Londres, le 11 mars 2023.
RUGBY – Le XV de France a très largement dominé l’Angleterre, à Londres, 53-10, ce samedi 11 mars lors de l’avant-dernière journée du Tournoi des Six nations.
Les Français ont inscrit sept essais au total dans cette rencontre qui fera date : il s’agit de la plus large victoire de leur histoire contre le XV de la Rose, et cela faisait 18 ans qu’ils n’avaient plus gagné sur le sol anglais lors du Tournoi.
La suite après cette publicité
🏉 #SixNations | 🏴⚡️🇫🇷 C’EST UN TRIOMPHE ! Même le staff des Bleus exulte ! Le XV de France mène 53-10 à Twick… https://t.co/S0Ub77ekGS
— francetvsport (@francetvsport)
Voir le tweet
On se souviendra longtemps de cet EXPLOIT et de cette Marseillaise retentissante à Twickenham
Un match HORS NORME d… https://t.co/C8H37dNStS— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978)
Voir le tweet
À six mois de la prochaine Coupe du monde, les deux sélections sont vraiment sur deux planètes différentes. L’une affirme son statut de candidat au titre, tandis que l’autre en est très loin et doit tout reconstruire.
« Je crois qu’on a un peu de mal à réaliser », a d’ailleurs immédiatement reconnu Antoine Dupont.
Avec sept essais de Thomas Ramos (2e), Thibaud Flament (26e, 58e), Charles Ollivon (40e, 60e) et Damian Penaud (72e, 75e), les Bleus de Fabien Galthié ont en effet effacé un record codétenu par les matches de 1972 (37-12) et 2006 (31-6). À chaque fois en France.
La suite après cette publicité
Ils occultent également les 37 points inscrits en 1972 à Colombes lors du Tournoi des Cinq nations (37-12) et infligent aux Anglais leur troisième plus grosse défaite de l’histoire, mais la plus lourde à domicile.
Des Anglais K.-O.
Mieux, ils maintiennent en vie leurs rêves de nouveau titre dans le Tournoi, après le Grand Chelem de 2022, en attendant le résultat du choc entre l’Irlande et l’Écosse, dimanche à Edimbourg.
Tout se jouera donc dans un duel à trois et à
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/angleterre-france-au-tournoi-des-six-nations-le-xv-de-france-brise-une-malediction-de-18-ans_215124.html