Faits divers
Les animaux auraient été empoisonnés par des boulettes de viandes déposées sur le parcours de la course. La compétition a été annulée.

SAMEER AL-DOUMY / AFP
La gendarmerie enquête sur l’empoisonnement de trois chiens à Vauvert le 12 mars 2023, lors des championnats de France de Canicross.
FAITS DIVERS – Une enquête a été ouverte après la mort suspecte de trois chiens lors du championnat de France de Canicross, une course pédestre avec chien, à Vauvert (Gard), a appris l’AFP dimanche 12 mars auprès du parquet de Nîmes. Un quatrième chien est également actuellement pris en charge, selon le parquet.
« Une enquête a immédiatement été ouverte en flagrant délit » pour « acte de cruauté envers des animaux, pour lequel sont encourus deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende », a expliqué à l’AFP la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac. La compétition a été annulée.
La suite après cette publicité
« Palma, Oslo et Opale nous ont quitté(s) en quelques minutes à cause d’un acte de cruauté horrible et ce malgré la réactivité immédiate de notre équipe vétérinaire sur place, a dénoncé l
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/trois-chiens-meurent-empoisonnes-lors-du-championnat-de-canicross-une-enquete-ouverte_215156.html