France
Pour la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT a annoncé une participation record à Paris avec 700 000 manifestants. La préfecture de police en a dénombré 81000.
RÉFORME DES RETRAITES – Alors, coup de poker gagnant ? Alors que le front uni des syndicats et des opposants politiques à la réforme des retraites avaient réclamé aux Français de « mettre la France à l’arrêt » ce mardi 7 mars, il semble qu’ils aient été entendus.
À Paris, la CGT a annoncé 700 000 manifestants pour cette sixième journée de mobilisation contre le projet phare du second quinquennat Macron. C’est bien davantage que lors des précédentes journées d’action, où le syndicat n’avait jamais revendiqué plus d’un demi-million de personnes mobilisées (les 11 février et 31 janvier). De son côté, la préfecture de police a avancé le chiffre de 81 000 manifestants, troisième plus fort total depuis le 19 janvier.
La suite après cette publicité
Une mobilisation historique
Surtout, cela s’inscrit dans une contestation « historique », pour reprendre le terme employé par le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger. Ce dernier a effectivement salué, bien avant que les chiffres définitifs soient communiqués, une mobilisation exceptionnelle « au regard des 40 ou 50 dernières années », avec environ « 20 % » de manifestants en plus que lors de la journée du 31 janvier. Celle-ci avait réuni 1,27 million de participants selon les autorités, 2,5 millions d’après les organisateurs.

…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/france/article/manifestations-du-7-mars-la-mobilisation-tres-haute-a-paris-et-en-france_214942.html