Le mouvement de grève surprise lancé dès vendredi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites perturbe samedi la production de certains réacteurs nucléaires français et de quelques centrales hydrauliques pour la deuxième journée consécutive, sans entraîner de coupures pour les clients, selon des données publiées par EDF.
La grève, qui a commencé vendredi avant une journée de mobilisation nationale contre le projet programmée mardi, entraînait, samedi après-midi, une baisse des capacités de production d’électricité du parc nucléaire d’environ 5 megawatts (MW), représentant l’équivalent de cinq réacteurs.
Selon les données d’EDF, la grève affecte notamment la production des quatre réacteurs de la centrale du Tricastin (Drôme), ainsi que celle des centrales de Flamanville (Manche), Gravelines (Nord), Paluel (Seine-Maritime) et Saint-Laurent (Loir-et-Cher).
Le mouvement « a vocation à s’étendre »
L’annonce de la CGT est intervenue trois jours avant le début de la
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/retraites-greve-reconductible-des-ce-vendredi-dans-la-filiere-energie-1911949