Une formule plus chère, mais qui devrait fonctionner dans presque tous les pays du monde… tant que Starlink y est homologué.
Selon Ars Technica, la division Starlink de SpaceX a invité certains de ses utilisateurs à tester une nouvelle formule : un abonnement « Global Roaming » qui « permet à votre Starlink de se connecter depuis presque n’importe quel endroit sur Terre. »
« Global Roaming utilise la fonction de lien intersatellite de Starlink pour offrir une connectivité tout autour du globe. Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle technologie, vous pouvez vous attendre à des hauts débits et basses latences typiques de Starlink, mais entrecoupées avec des périodes de mauvaise connectivité. En revanche, cela va drastiquement s’améliorer avec le temps », peut-on lire dans une de ces invitations partagées sur Reddit.
Pour accéder à Global Roaming, il faudra s’acquitter d’un premier paiement de quelques centaines d’euros pour recevoir le kit. Le prix du matériel en lui-
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : JournalDuGeek – https://www.journaldugeek.com/2023/02/23/starlink-une-nouvelle-formule-couvre-presque-la-terre-entiere/