Le syndicat Force Ouvrière des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne dénonce le manque de moyens financiers pour embaucher, alors que les soldats du feu n’étaient pas assez nombreux le 25 décembre à Limoges.
Une démarche judiciaire aussi rare qu’alarmante sur la situation des femmes et hommes en rouges. Le syndicat Force Ouvrière des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne (FO-SIS87) a porté plainte ce mercredi contre X auprès du parquet de Limoges pour «mise en danger de la vie d’autrui», afin de dénoncer un manque d’effectifs. Dans un communiqué publié ce mercredi, FO-SIS87 dénonce le fait que seulement 32 sapeurs-pompiers étaient de garde lors de la journée du 25 décembre pour les trois centres de secours de Limoges et son agglomération, contre les 37 requis «par le règlement opérationnel» du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Un manque de
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/pompiers-face-au-manque-deffectifs-un-syndicat-porte-plainte-pour-mise-en-danger-de-la-vie-dautrui-20221228_MWRBPZRLERGLNMW7ERZUMN3GCQ/