International
La cheffe de la police de Memphis avait prévenu que la vidéo montrant l’interpellation de ce jeune Noir après un contrôle routier était insoutenable.
ÉTATS-UNIS – Un long passage à tabac nocturne, à coups de poing, de pied et de matraque. Les États-Unis ont découvert avec effroi, ce vendredi 27 janvier au soir, la vidéo extrêmement choquante de l’arrestation fatale de Tyre Nichols, un Afro-Américain mort à l’âge de 29 ans. Les images montrent les violences infligées durant de longs instants par les cinq policiers noirs, dans le sillage d’un banal contrôle routier à Memphis (Tennessee), le 7 janvier.
Tyre Nichols, aspergé de gaz lacrymogène et visé par un pistolet Taser à décharges électriques, tente de s’enfuir mais est rattrapé ensuite par les agents, qui se déchaînent, apparemment insensibles aux supplications de l’automobiliste. « Maman. Maman. Maman ! », crie Tyre Nichols dans un des extraits. Dans un autre, on le voit au sol, battu durant de longues secondes, comme vous pouvez le voir dans les extraits ci-dessus.
La suite après cette publicité
Vendredi, de premières manifestations ont eu lieu dans diverses villes du pays, notamment Washington. À New York, plus de 200 personnes ont défilé en scandant « Pas de justice, pas de paix ». À Memphis, les manifestants se sont mis en marche au moment de la publication de la vidéo, scan
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/international/video/mort-de-tyre-nichols-la-video-choc-de-son-arrestation-diffusee_213339.html