A lire aussi
France
Orange avec Media Services, publié le lundi 06 février 2023 à 08h17
Seul le père de cette famille recomposée, grièvement brulé, a survécu au sinistre.
Une mère et ses sept enfants, âgés de 2 à 14 ans, sont morts dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne (Aisne), dans la nuit de dimanche à lundi 6 février, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.
Les enfants, cinq filles et deux garçons, et leur mère sont mortes asphyxiées, « les corps n’étaient pas calcinés », a affirmé à l’AFP le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros. Quatre des enfants étaient issus d’une première union de la mère, a précisé la gendarmerie.
« C’est à priori un sèche-linge qui a pris feu au rez-de-chaussée », a indiqué le procureur, alors qu’une enquête a été ouverte.
Le père de cette famille recomposée, âgé de 40 ans, et gravement brûlé, a été extrait de l’habitation, située dans le centre de cette commune de 2.600 habitants, et transféré à l’hôpital. C’est un « premier sapeur-pompier », un voisin, intervenu « individuellement », qui a pu « procéder à son sauvetage », avant l’arrivée de ses collègues, selon la préfecture de l’Aisne et le parquet. L’homme, dont les jours ne son
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Orange.fr – https://actu.orange.fr/france/aisne-une-mere-et-ses-sept-enfants-decedent-dans-l-incendie-de-leur-maison-magic-CNT000001YoQim.html