Il a connu une année 2022 sensationnelle, au cours de laquelle il a participé au GP Explorer organisé par Squeezie, avant d’être aligné dans les rangs de l’équipe de France pour le match de football Eleven All Stars. Il a ensuite déménagé toute son équipe dans un local deux fois plus grand, juste à côté de Rennes, où l’on peut croiser une bonne partie de sa « team Croûton ».
Du haut de ses 28 ans, le youtubeur LeBouseuh vit un rêve éveillé. D’abord connu pour ses vidéos de gaming, le natif de Rennes s’est depuis diversifié pour parler voiture, moto et même, coupe mulet. Des choix payants qui lui permettent aujourd’hui d’afficher presque quatre millions d’abonnés sur YouTube.
A l’affiche du festival Geek Days qui se tient à Rennes ce week-end, Romain Goisbeau a reçu 20 Minutes dans son colossal bureau du « local » pour un échange sans filtre. Ses débuts, sa notoriété, le Stade Rennais et son avenir sur YouTube, LeBouseuh a répondu à toutes nos questions en toute simplicité. Zé parti !
Vous venez d’investir votre nouveau local près de Rennes. C’est quoi ce repère de youtubeurs ?
J’adore cet endroit ! On avait un local depuis 2019, mais c’était devenu trop petit. Ici, on peut avoir chacun notre bureau. Avant, c’était un grand open space, on se voyait tout le temps. Là, on a un côté intime. Quand j’ai commencé à vivre de mes vidéos, je me trouvais trop limité en étant seul chez moi. Je voulais regrouper des youtubeurs, rennais ou d’ailleurs, pour se prendre un local et bosser ensemble. Quand on est seul chez soi tout le temps, au début, on est content, on n’a plus besoin de prendre la voiture pour aller au boulot. Mais au bout de deux ou trois ans, on a envie de retrouver cette dynamique d’aller au travail et voir des gens. Même pour la créativité, il faut avoir un lieu en commun où on va pouvoir créer du contenu, faire des vidéos.
Pourquoi avoir choisi de vous établir à Rennes ?
Parce que je suis né à Rennes ! J’ai toujours voulu mettr
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/by-the-web/4021746-20230204-dix-ans-youtube-trente-ans-vie-normale-lebouseuh-homme-valait-presque-quatre-millions