- Sport
- Ski
En tête à l’issue de la première manche, le Français est parti à la faute en seconde manche lors du slalom disputé samedi dans la station haut-savoyarde. Les Mondiaux commencent, eux, lundi à Courchevel et Méribel.

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Après une première manche maîtrisée et terminée avec le meilleur temps, Clément Noël n’a pas réussi à terminer la seconde manche du slalom de Chamonix (Haute-Savoie), samedi 4 février, comptant pour la Coupe du monde. Parti à la faute, il a cédé la victoire au Suisse Ramon Zenhäusern, qui a gagné en doublant le Grec AJ Ginnis – qui a offert un premier podium en ski alpin à la Grèce grâce à une remontée de 23 places – et son compatriote Daniel Yule.
A deux jours de l’ouverture des championnats du monde de Courchevel-Méribel, le Vosgien peut tout de même nourrir quelques motifs d’espoirs de l’étape française, qu’il avait déjà remportée en 2020 et 2021. « C’est pas facile, on passe de tout à rien quand on est en tête de la première manche devant le public français, regrettait-il, après son erreur, sur L’Equipe TV. C’est dur à avaler, ici en France. J’ai fait du bon ski aujourd’hui, il n’y a pas tout à jeter, mais c’est décevant. Dans deux jours, j’arriverai à ressortir du positif [de cette course]. Il y avait vraiment de bonnes choses. »
Dans la foulée de sa première victoire cette année, obtenue à Sc
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/02/04/ski-alpin-un-abandon-et-des-motifs-d-espoirs-pour-clement-noel-a-chamonix-juste-avant-les-mondiaux_6160550_3242.html