Avant le premier match de l’équipe de France dans le Tournoi des 6 Nations face à l’Italie, voyons comment la presse italienne présente cette rencontre.
RUGBY. 6 Nations. La composition du 15 de France face à l’Italie avec Ramos, Dupont et Ollivon, première pour DumortierC’est l’Italie qui se présente face à l’équipe de France dimanche dans le cadre de la première journée du 6 Nations. En apparence, c’est l’adversaire parfait pour les Bleus de Galthié. Mais le sélectionneur a eu vite fait de rappeler que nos voisins transalpins étaient en reconquête après une année 2022 marquée par des succès à Cardiff et face à l’Australie. La Squadra ne manque pas de talents même si Garbisi ne fera pas présent face aux Bleus. Pour oasport.it, la France est encore favorite pour le titre. Ce match à Rome doit être le tremplin pour permettre aux Tricolores enchaîner avec un autre succès dans le Tournoi. Attention cependant à des Italiens qui seront « dans un état d’esprit bien différent de celui des dernières années. » Les récents succès contre le Pays de Galles, les Wallabies et les Samoas font que même si « Lamaro et ses compagnons ne sont pas favoris, cette fois, ils n’abordent pas les Six Nations avec le rôle déjà écrit de victimes sacrificielles. » Emmené par l’étoile montante Ange Capuozzo, le chouchou de Wallon, l’Italie a une carte à jouer dans ce premier match où les automatismes pourraient encore être rouillés côté bleu.
RUGBY. 6 Nations. Pourquoi l’I
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-6-nations-pour-la-presse-italienne-la-squadra-ne-presente-pas-en-victime-sacrificielle-face-au-15-de-france-0302231637.php