Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE
23h14 : « Les discussions doivent se finir par des décisions. »
Le président ukrainien s’impatiente. Volodymyr Zelensky a assuré, dans son allocution quotidienne publiée sur les réseaux sociaux, que « les alliés ont le nombre requis de tanks » nécessaires à l’armée ukrainienne pour renverser les troupes de Moscou.
22h59 : Bonsoir @Bruno. Pour le moment, les autorités allemandes n’ont rien confirmé officiellement. L’information dont vous parlez provient du quotidien Der Spiegel (lien en allemand) et de la chaîne d’information NTV (lien en allemand), qui affirment que le chancelier allemand doit donner son feu vert demain.
22h59 : L’Allemagne a-t-elle donné son accord pour la livraison de chars? La presse allemande l’annonce à l’instant. Merci FI
20h41 : Le quotidien allemand Der Spiegel (article pour les abonnés en allemand) affirme que Berlin va envoyer des chars Leopard en Ukraine. Toutefois, cette information n’a pas été confirmée par le gouvernement d’Olaf Scholz. Nos journalistes Pierre-Louis Caron et Fabien Jannic-Cherbonnel vous expliquent pourquoi les nouveaux chars occidentaux sont stratégiques pour Kiev.
20h43 : Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ne veut pas que les athlètes russes participent aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Il a formulé cette demande lors d’un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
18h46 : En tout, 25 personnes ont été tuées et près de 100 autres ont été blessées dans des frappes ukrainiennes sur la région frontalière russe de Belgorod depuis le début du conflit, a annoncé le gouverneur de la région. C’est la première fois, en 11 mois, qu’un bilan de victimes pour une région est donné officiellement par les autorités russes.
18h10 : Le président finlandais, en visite surprise à Kiev (Ukraine), a suggéré cet après-midi d’utiliser les importantes capacités de son pays pour entraîner des soldats ukrainiens sur le char de combat Leopard 2. Ce char est réclamé avec insistance par l’Ukraine à plusieurs pays européens, dont l’Allemagne.
16h39 : Une erreur de pilotage est à l’origine de l’accident d’hélicoptère à Brovary, a appris le média Politika Strana (article en ukrainien), citant des sources internes au ministère de l’Intérieur. Selon les données préliminaires de l’enquête, le pilote évoluait trop près du sol, dans un épa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-pologne-prete-a-envoyer-14-chars-leopard-a-kiev-est-en-discussion-avec-une-quinzaine-d-etats_5619974.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D