Lisa Marie Presley et Jeff Beck, victimes du vaccin anticovid ? Sur les réseaux sociaux, le mot-clé « died suddenly » (mort subitement) apparaît dès qu’une célébrité meurt, attribuant son décès au vaccin. Malgré l’absence totale de fondement scientifique, la rumeur connaît un franc succès.
La vaccination anticovid est un sujet majeur de désinformation depuis ses débuts en 2021 et les affirmations liant vaccins et décès soudains connaissent un regain de viralité depuis la sortie fin novembre d’une vidéo intitulée « Died suddenly ».
Ses images chocs de personnes jeunes s’écroulant sans raison apparente, entrecoupées de commentaires anxiogènes sur les vaccins, avaient cumulé plus de 9 millions de vues sur la plateforme vidéo Rumble au 17 janvier.
Dès le lendemain de sa sortie, le mot-clé « diedsuddenly » a explosé sur Twitter, passant de 4.000 tweets le 20 novembre à plus de 76.000 le 22.
« Chaque fois qu’un tweet fait le lien entre la mort et le vaccin, c’est le buzz assuré », analyse la sociologue française des sciences et des croyance
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/01/22/died-suddenly-comment-la-mort-est-recuperee-par-les-anti-vaccins-sur-les-reseaux-sociaux-10943580.php