Une directive concernant les applications Android sous-entend qu’avec Android 14, Google souhaiterait bloquer l’installation des applications malveillantes qui visent les anciens smartphones avec de vieilles versions du système d’exploitation.

Si d’aucuns n’en ont rien à faire de la sécurité sur smartphones, ce n’est apparemment pas l’avis de Google. Un changement de code récemment publié indique que les exigences minimales pour les applications Android seront plus élevées pour Android 14. Le système d’exploitation pourrait bloquer entièrement l’installation d’applications qui ne sont pas à jour au niveau de leur sécurité.
Google revoit ses exigences pour les applications à la hausse
C’est 9to5Google qui a repéré de petits changements de code et de directives à destination des développeurs d’applications Android. Le média rappelle que le Play Store demande certaines conditions pour qu’on y publie une application : il faut la maintenir à jour et utiliser les dernières mesures de sécurité d’Android. La première information, c’est que les applications nouvellement répertoriées dans le Play Store doivent cibler le niveau d’API d’Android 12 au minimum.
Attention, les applications qui se plieront à cette règle continueront de fonctionner normalement sur des versions plus anciennes de l’OS. Toutefois, comme le précise Google, cibler un niveau d’API récent permet
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/marques/google/1595591_android-14-serait-plus-intransigeant-pour-eviter-les-applications-mal-securisees