
Les chercheurs du monde entier ont travaillé sans relâche pour trouver la meilleure façon d’apprivoiser les particules quantiques et d’en sortir tout le potentiel. Qu’elles soient enchevêtrées ou en tunnel, ces particules étonnantes ont la capacité de se trouver dans deux états à la fois. Exploiter cette propriété particulière permettrait aux scientifiques d’accroître considérablement la puissance et l’efficacité des dispositifs quantiques. Toutefois, ces derniers accusent encore un retard technologique important.
Les machines quantiques actuelles sont à peu près au même niveau que les ordinateurs des années 1950. Kamyar Parto, étudiant en sixième année de doctorat dans le laboratoire de l’UC Santa Barbara de Galan Moody, expert en photonique quantique et professeur adjoint en génie électrique et informatique, a également travaillé sur les particules quantiques.
Il a alors développé une sorte d’usine sur puce capable de produire un flux régulier et rapide de photons uniques.
Les recherches de Parto ont fait avancer la photonique quantique
Parto et son équipe ont expliqué dans un article publié dans la revue Nano Letters que leur
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/une-puce-a-permis-de-transferer-des-informations-416842