On a eu l’occasion de mettre la main sur le dernier hybride mirrorless de Sony pendant une grosse semaine, le tant attendu Alpha 7SIII, pensé avant tout pour les vidéastes. Voilà nos impressions !
Après d’intenses rumeurs pendant des années, le Sony Alpha 7S III (A7S III) est enfin là. Il faut dire qu’il était attendu par les photographes et surtout vidéastes, tant le Sony Alpha 7SII avait fait l’effet d’une bombe sur le secteur, propulsant la popularité des hybrides mirrorless de Sony au niveau du Canon 5D Mark II, l’ancienne ultime référence.
Mais si le successeur du Alpha 7SII, débarqué cinq ans plus tard, espère continuer de faire prospérer la marque au sommet, les concurrents ont mis les bouchées doubles pour rattraper Sony et même le dépasser, à l’image de Canon et de son R5, bête de course capable de shooter en 8K, et de Panasonic avec son Lumix S1H, plein format capable quant à lui d’enregistrer en 6K.
L’Alpha 7SIII ne filme « qu’en » 4K. Mais est-ce suffisant pour justifier les quelque 4 200 euros demandés lors de sa sortie pour acquérir ce boîtier ? C’est ce que nous allons voir au cours de ce Sony Alpha 7S III (A7S III) !
Sony A7S III au meilleur prix Prix de base : 4 199 €
Prise en main et Ergonomie
Le Sony Alpha 7SIII de ce test s’inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Contrairement au Lumix S1H et autre Canon R5, Sony continue d’offrir un minuscule boîtier au look très épuré, sans pour autant lésiner sur son capteur, qui reste un plein format 24×36.
La prise en main reste très bonne sur ce Sony A7SIII, très léger avec 614 grammes seulement sur la balance, même si la petite taille du boîtier peut le rendre un peu disproportionné suivant l’optique qu’on y accolera. Il n’empêche que cela fait du bien d’avoir un boîtier avec de telles capacités dans un format si compact, à la différence des lourds monstres que nous proposent parfois la concurrence.
Mais si le boîtier ressemble à celui d’un Alpha 7III, on a noté de nombreux changement notables durant ce test du Sony A7SIII, à commencer par cet écran orientable sur rotule (enfin !) qui fera le bonheur des vlogueurs. Il s’agit, à notre sens, d’un atout non-négligeable sur ce type d’appareil avant tout dédié à la vidéo, et c’est surtout le premier Alpha 7 à en être pourvu.
Mais ce n’est pas pour autant que Sony a lésiné sur le viseur, qui se dote de pas moins de 9 millions de points à 120 Hz ! Une énorme montée en gamme qui fait du Sony A7SIII l’hybride avec le meilleur viseur en ter
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : JournalDuGeek – https://www.journaldugeek.com/test/sony-a7siii-nouveau-roi-nuit/