France
Le tremblement de terre, dont la magnitude est comprise entre 5,9 et 6,2 sur l’échelle de Richter, a été ressenti sur de nombreuses îles voisines, dont la Martinique.

LOIC VENANCE / AFP
De nombreux Guadeloupéens ont été réveillé par un séisme de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter ce vendredi 20 janvier, comme sur cette plage Terre-de-Haut, photographiée en mai 2022 (Photo d’illustration).
ENVIRONNEMENT – Un réveil peu accommodant. Aux environs de 7h30 ce vendredi 20 janvier, un séisme d’une magnitude comprise entre 5,9 et 6,2 sur l’échelle de Richter a été ressenti par de nombreux habitants de la Guadeloupe, mais sans faire de dégâts importants selon les pompiers.
Selon la chaîne Guadeloupe la 1ère, l’épicentre se trouvait à environ 36 kilomètres de la Basse-Terre et 19 kilomètres de Pointe-Noire, mais plusieurs îles de la zone ont aussi été impactées par ce tremblement de terre, à commencer par la Martinique. La Dominique, Saint-Martin, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Barthélemy, Antigua-et-Barbuda et Anguilla ont également ressenti la secousse sismique.
Une heure après le tremblement de terre, les pompiers de Guadeloupe indiquaient qu’il n’y avait pas d’« intervention en cours liée à cet événement ».
D’après l’Observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe, cité par Guadeloupe la 1ère la magnitude exacte de ce séisme de type tectonique serait de 5,9 sur l’échelle de Richter, localisé à 27 km à l’ouest-nord-ouest de Bo
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/france/video/en-guadeloupe-un-seisme-de-forte-magnitude-frappe-l-ile_213013.html