Le catalogue Netflix est trop vaste et vous voudriez savoir quels sont les meilleurs films en SVOD disponibles sur la plateforme ? Vous êtes au bon endroit : voici les longs-métrages les plus enthousiasmants à voir qui sont actuellement disponibles.
Trouver un film sur Netflix peut relever du parcours du combattant tant le catalogue est vaste et les contenus en constant changement. Chaque mois, de nombreux films sont ainsi ajoutés à la plateforme, mais aussi retirés, parfois à notre grand désarroi. Entre productions maison, chefs-d’œuvre d’animation, nouvelles pépites ou classiques du septième art, la plateforme de SVOD offre un large choix, pour petits et grands.
Pour vous aider à vous y retrouver dans cette offre immense et dans vos propres recommandations personnalisées, loin d’être toujours pertinentes, nous avons sélectionné 10 films disponibles en ce moment sur Netflix. Peu importe si vous préférez la science-fiction, les documentaires ou les comédies musicales, vous devriez trouver votre bonheur dans ce guide.
Si vous avez une idée plus précise en tête, vous pouvez également consulter nos guides thématisés comme les films pour les ados ou les meilleurs films de Noël, si votre sapin trône toujours dans votre salon. Et si vous préférez les œuvres au long cours, vous pouvez toujours aller découvrir notre guide des meilleures séries sur Netflix.
Premier contact, les aliens et la linguistique
Lorsque douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent à différents endroits du monde, sans logique apparente, l’experte en linguistique comparée Louise Banks (excellente Amy Adams) est recrutée par l’armée américaine pour tâcher d’établir le contact et comprendre leurs intentions. Son travail est régulièrement interrompu par des flash backs, dans lesquels apparaît une fille atteinte d’un cancer qui semble être celle de Louise.
Les extraterrestres de Premier contact sont à nul autre pareil, tant par leur forme, que par leur langage ou leur conception du temps et de l’espace. Réalisé par Denis Villeneuve, ce fascinant long métrage puise dans la linguistique et l’ethnologie pour raconter comment deux espèces sans aucun rapport parviennent à communiquer. Le récit bascule vers la moitié du film, et le spectateur, comme les personnages, est alors doucement amené à remettre en perspective sa vision des choses. Une belle œuvre de SF réfléchie et introspective.
Le Château Ambulant, la fable pacifiste
Sophie, une jeune chapelière de 18 ans, est un jour transformée en vieille dame de 90 ans par la sorcière des Landes. Incapable de le dire à sa famille, elle s’enfuit, et trouve refuge dans un château ambulant : la demeure du mystérieux sorcier Hauru. Calcifer, le démon du feu, lui propose de rompre le sortilège qui l’a transformée, à condition qu’elle l’aide à briser le pacte qui le relie à Hauru…
Difficile de choisir parmi tous les joyaux des studios Ghibli disponibles sur Netflix. Le Château ambulant est parfois négligé face à des films cultes comme Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké. Il s’agit pourtant d’une œuvre riche et aboutie. Pour son neuvième long-métrage, Hayao Miyazaki a choisi d’adapter le très beau Château de Hurle de Diana Wynne Jones, autrice phare de la fantasy et de la SF britanniques pour la jeunesse. Le réalisateur brode autour du matériau d’origine une histoire forte, qui lui ressemble, avec des antagonistes ambigus, des héros pleins de compassion, et un discours aux accents féministe, résolument pacifiste – Miyazaki est notamment influencé par son opposition à la guerre en Irak de 2003. L’esthétique steampunk du château se mêle aux fantastiques paysages naturels dont le maître de l’animation japonaise a le secret, le tout porté par la très belle musique de Joe Hisaishi.
Identités trans, au-delà de l’image, le docu par les concerné·e·s
Ce documentaire coproduit par l’actrice et modèle Laverne Cox (Orange is the New Black) interroge avec brio la représentation des identités trans à l’écran, à Hollywood en particulier. Cent ans de cinéma et de télé américaine sont étudiés de manière fine et captivante. Disclosure, en VO, ne se contente pas de dresser un panorama des personnages trans dans l’audiovisuel. Il décompose les tropes récurrents sur ces personnages trans, explique l’importance de les faire jouer par des acteurs et actrices concerné·e·s et aborde la transphobie dans les communautés LGBT ou dans le monde du travail.
La pertinence des extraits choisis et les témoignages font la force de ce film. Car Identités trans applique ses propres conseils : les interventions sont menées uniquement par des personnes trans, professionel·le·s du cinéma. L’analyse des images se mêle ainsi aux émotions que suscitent les représentations, sans jamais oublier le lien entre la représentation et le politique, les écrans et le réel.
J’ai perdu mon corps, l’animation fantastique à la française
Oubliez tout ce que vous savez de « La Chose » dans La Famille Addams, vous allez découvrir la main la plus attachante du grand écran dans J’ai perdu mon corps. Nommée à l’Oscar du meilleur film d’animation en 2020, cette curios
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/pop-culture/732410-quel-film-regarder-sur-netflix.html