Les “penseurs conventionnels” auraient tendance à être peu ouverts aux nouvelles idées et expériences. Une récente étude suggère que même ces personnes pouvaient tout aussi bien produire des idées tout aussi originales que les personnes dites créatives, à certaines conditions.
Les résultats ont montré qu’en employant la méthode de réévaluation émotionnelle, les penseurs conventionnels peuvent faire preuve de plus de créativité. Pour cela, ils doivent juste apprendre à considérer les situations émotionnelles sous un angle différent. En effet, chaque fois que l’on s’éloigne de notre point de vue ou de notre réaction habituelle, un élément créatif se manifeste.
C’est cette flexibilité de la pensée qui nous pousserait à générer des idées, des perspectives et des solutions innovantes. Ainsi, posséder cette compétence serait un atout dans de nombreux domaines comme l’art, la science, le travail et le développement personnel.
Entrainer la pensée flexible stimule la créativité
Dans cette étude, les chercheurs ont mené une enquête et deux expériences similaires. L’enquête, réalisée auprès de 279 étudiants, a révélé que le
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/cette-methode-libererait-la-creativite-417532