Open d’Australie : la numéro un mondiale Iga Swiatek éliminée en huitièmes de finale

Open d’Australie : la numéro un mondiale Iga Swiatek éliminée en huitièmes de finale

  • Sport
  • Tennis

Demi-finaliste l’an passé, la Polonaise a été battue par la Kazakhe Elena Rybakina en deux manches, et moins d’une heure et demie de match.

Iga Swiatek, frustrée face à Elena Rybakina, en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, à Melbourne, le 22 janvier 2023.

Iga Swiatek ne remportera pas le premier Open d’Australie de sa carrière en 2023. La jeune Polonaise de 21 ans, numéro 1 mondiale, a été éliminée, dimanche 22 janvier, à Melbourne, dès les huitièmes de finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, par la Kazakhe Elena Rybakina (25e).

Régulièrement prise de vitesse par son adversaire, Iga Swiatek, vainqueure de l’US Open en septembre 2022 après avoir décroché deux Roland-Garros, s’est inclinée en deux manches sèches (4-6, 4-6) et en 1 h 29.

« J’ai très bien servi et très bien joué dans les moments importants. C’est une grande victoire pour moi », s’est réjouie la Kazakhe d’origine russe, née il y a 23 ans à Moscou. Elle a réussi vingt-quatre coups gagnants (contre quinze pour Swiatek) et remporté quatre balles de break sur les six jouées sur le service de son adversaire. Cette dernière n’a réussi à concrétiser que deux de ses quatre balles de break.

Lire aussi : Tennis : un Open d’Australie promis à Novak Djokovic et Iga Swiatek ?

Rybakina, qui n’avait jamais dépassé le troisième tour en trois participations au Majeur australien, affrontera au prochain tour la Lettonne Jelena Ostapenko (17e), qui a triomphé de l’Américaine Coco Gauff (7e).

Un tableau qui se dégage pour Caroline Garcia

La Kazakhe s’est installée d’entrée dans le match en prenant le premier jeu de service de Swiatek, pour mener 2-0. Mais la Polonaise a recollé à 2-2. Rybakina a alors réussi le break décisif, pour mener 4-3 et remporter la manche sur

…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/01/22/open-d-australie-la-numero-un-mondiale-iga-swiatek-eliminee-en-huitiemes-de-finale_6158828_3242.html

ADVERTISEMENT

Related Posts

POPULAR NEWS

Open d’Australie : la numéro un mondiale Iga Swiatek éliminée en huitièmes de finaleErreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directoryOpen d’Australie : la numéro un mondiale Iga Swiatek éliminée en huitièmes de finale*Open d’Australie : la numéro un mondiale Iga Swiatek éliminée en huitièmes de finale