
Ce match face à Elena Rybakina avait tout du piège pour Iga Swiatek, et cela s’est confirmé. Dans ce duel entre les deux vainqueures des trois derniers tournois du Grand Chelem chez les femmes (US Open et Roland-Garros pour Swiatek, Wimbledon pour Rybakina), la Polonaise n’est jamais apparue dans son assiette. Crispée, elle n’a pas réussi à dérégler son adversaire, qui a crânement joué sa chance avant de conclure sur un jeu blanc pour éliminer la patronne du circuit (6-4, 6-4).
- Suivez l’Open d’Australie en vous abonnant à Eurosport
Si le résultat peut surprendre au vu de la domination de Swiatek sur le circuit, il est parfaitement logique au vu de ce qui s’est déroulé sur le court. La Polonaise est apparue nerveuse dès le début du match, écopant même d’un avertissement avant le premier coup de raquette. Elle a ensuite été breakée d’entrée de jeu alors qu’elle menait 40-0. En difficulté sur son service (seulement 57% de points gagnés), Swiatek ne s’est jamais libérée, face à une adversaire qui a eu tout juste tout au long de la rencontre.
Open d’Australie
Swiatek a déroulé, Sakkari a galéré
18/01/2023 À 01:40
Rybakina, nouvelle favorite ?
Le plan de jeu de la Kazakhe était simple, le mettre en place a requis beau
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2023/open-d-australie-iga-swiatek-eliminee-des-les-huitiemes-face-a-elena-rybakina-6-4-6-4_sto9342407/story.shtml