- Coupe du monde 2022
- Equipe de France
Malgré une entame délicate, l’équipe de France a réussi son entrée dans la compétition en dominant l’Australie (4-1). Avec 51 buts au compteur, Olivier Giroud égale le record de Thierry Henry en sélection.
Read in English
Article réservé aux abonnés

A défaut d’arriver à lui vendre des sous-marins, la France sait comment couler l’Australie en ouverture d’une Coupe du monde de football. De Kazan à Al-Wakrah, il y a presque quatre ans et demi d’écart, 5 000 kilomètres de distance et deux buts de marge. Mais aussi une autre histoire à écrire pour la suite du tournoi. En Russie, les Bleus avaient débuté la compétition par quelques ratures (2-1) avant une fin parfaite. Dans le stade Al-Janoub, dont l’architecture rappelle que le Qatar a trouvé des perles avant de vendre du gaz, les champions du monde ont enfilé les buts (4-1), mardi 22 novembre. La victoire est large, belle par endroits, mais ne lève pas tous les doutes.
L’adversaire ne change pas, ses limites non plus. Mais lors d’une journée où le concept de « petite équipe » a été torpillé par l’Arabie saoudite contre l’Argentine (2-1), la performance des hommes de Didier Deschamps s’apprécie pour ce qu’elle est : « Une copie de bonne qualité dans l’ensemble. » Le sélectionneur commente assez peu les bonnes nouvelles ces derniers temps – une seule victoire sur les six matchs précédents et une cascade de blessures – pour ne pas rajouter un « peut mieux faire ».
Une victoire contre les Socceroos ne suffit pas encore à donner dé
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-2022/article/2022/11/23/coupe-du-monde-2022-un-double-de-giroud-une-tete-de-mbappe-les-bleus-s-imposent-largement-contre-l-australie-sans-lever-tous-les-doutes_6151160_6101826.html