Certains l’ont déjà rebaptisé le Mondial des surprises. Sur le terrain, d’abord, avec des défaites aux allures de séismes. L’Argentine de Lionel Messi a ouvert le bal en s’inclinant face à l’Arabie Saoudite (1-2) mardi, puis l’Allemagne a décidé de lui emboîter le pas face au Japon (1-2) mercredi. Mais il y a également tout ce qui découle du pré, comme la fameuse remise du trophée d’homme du match, qui a toujours le don d’enflammer nos (et vos) débats. Tout le monde devrait toutefois trouver un point d’accord sur deux choix récents qui ont étonné une large majorité des observateurs : Luka Modric lors de Croatie-Maroc (0-0), Kevin De Bruyne après Belgique-Canada (1-0) et Cristiano Ronaldo après Portugal – Ghana (3-2). Trois artistes, oui, mais pas vraiment au sommet de leur art pour leur entrée en scène.
- Suivez l’UCI TCL en vous abonnant à Eurosport !
« Je ne pense pas avoir joué un grand match (…) Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu ce trophée« , s’étonnait d’ailleurs le Belge au moment de recevoir cette espèce de grand verre rouge sponsorisé par Budweiser, célèbre marque de bière américaine. Même lui aurait voté pour l’un de ses adversaires, à qui « tout le mérite » revenait sur cette rencontre d’après ses dires. Alors, comment expliquer ce choix ? « Peut-être que c’est grâce à mon nom« , a reconnu l’homme à tout faire de Manchester City. Il a probablement vu juste.
Coupe du monde
VIDEO – L’incroyable discours de Renard à la mi-temps avant l’exploit
IL Y A 3 HEURES
Comment fonctionne le système de votes ?
Avant toute chose, il demeure important de planter le décor. Sur son site officiel, la FIFA rappelle que le « trophée Budweiser » est décerné par le public. Ainsi, il est possible de voter pour le joueur du match « entre la 60e et 88e minute » sur le site de l’instance mondial et « cliquer sur le bouton ‘voter maintenant’ quand l’élection est ouverte« . « Vous verrez alors une liste de joueurs triés par minutes jouées, ou vous pourrez filtrer les résultats par équipe, poste ou vous pourrez simplement rechercher votre joueur du match« , peut-on lire. Toutefois, condition sine qua none pour voter et tenter de remporter une photo polaroid du joueur du match : être inscrit sur le site FIFA+.
« Une même personne ne peut participer qu’une seule fois au jeu-concours pour un seul et même match de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 (…) Ce jeu-concours e
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/mondial-au-qatar-modric-de-bruyne-regles-votes-formule.-mais-comment-est-designe-l-homme-du-match_sto9241483/story.shtml