22h35 : Sur ce, c’est la fin de ce live ! Merci à tous d’avoir été là, on a un peu souffert mais au final c’était une belle soirée. La France est bien lancée dans cette Coupe du monde, rendez-vous demain sur notre site pour les papiers débrief et la suite de la compète. En attendant, bonne nuit ! La bise.
22h32 : La suite
« Ce premier but nous a réveillé, remis la tête en place. Début de match pas idéal mais on a eu la force de caractère de réagir. C’est vraiment une entame de compétition idéale, il y a beaucoup de motifs de satisfaction ce soir. »
22h30 : Allez là, Oliv Giroud en duplex sur TF1. Je vais écouter ça avant de bâcher.
Le record ? « C’est une immense fierté de pouvoir égaler Titi, qui est une légende du foot français. C’est un honneur. Je ne compte pas m’arrêter là, j’espère encore aider mes partenaires, finir leur bon boulot. C’est une super soirée pour moi, mais pour toute l’équipe aussi c’est le principal. »
22h26 : LE CR de notre envoyé spécial, tout beau tout chaud !
C’est à lire ICI.
22h20 : Au tour de Rabiot de passer au micro
« Entame parfaite, on a été secoué au début, mais on a tout de suite réagi en marquant rapidement avant de finir le travail en seconde période. Sous votre impulsion? Oui je suis content d’avoir pu marquer, d’avoir fait cette passe, mais travail de toute l’équipe à souligner, on a été compact, on n’a pas paniqué. C’est la force du groupe. Tout le monde est content, c’est une belle soirée. »
22h16 : Ok la demi-réac de Giroud, on ne l’entend parler que de Lucas Hernandez ( « On a une grosse pensée pour lui, j’aimerais lui dédier ce match On perd encore un collègue pour la compétition »). C’est bien mais on aurait aimé l’entendre aussi sur son match – et le record.
22h14 : La réac de Tchouaméni dans la foulée
Entame parfaite? « Oui forcément, on voulait gagner ce premier match pour se mettre en confiance. Entame compliquée mais ça nous a fait du bien. A la pause le sélectionneur nous a dit de continuer comme ça, mais surtout de faire attention à bien reprendre. La victoire est méritée finalement. Possible de se qualifier samedi? C’est notre objectif premier, on va tâcher de gagner cette deuxième bataille. »
22h11 : Ah, le voilà le sélectionneur
Des débuts réussis ? « Oui, meme si on a été refroidis au départ, on a fait ce qu’il fallait après. En deuxième période on aurait pu encore avoir un score plus large. On a réalisé beaucoup de bonnes choses. Lucas Hernandez ? Il va faire des examens, mais ça me semble assez grave. C’est le gros point noir de ce soir. »
22h06 : J’attends la première réaction de DD (ou d’un joueur). Sur TF1 on a lancé la pub avant même la fin des arrêts de jeu (ou tout comme).
22h03 : Débuts réussis, donc, pour les Bleus. Mais ça n’empêchera pas les questions avant le 2e match contre le Danemark samedi. Déjà, on attend d’avoir des nouvelles de Lucas Hernandez, mais ça sent la fin de compétition pour lui malheureusement. Plus généralement, la défense n’a pas beaucoup rassuré. On verra si Varane est apte à débuter dans cinq jours.
90e+7 : TERMINE ! Les Bleus nous ont fait peur mais l’emportent finalement assez facilement, avec des buts de Rabiot, Mbappé et un doublé de Giroud, qui lui permet d’égaler les 51 buts de Henry en sélection.
90e+5 : Marcus Thuram qui cherche désespérément son premier ballon, mais ça risque d’être un peu short.
90e+3 : Sept minutes de bonheur en plus. Y’a plus que Coman qui court mais soit.
90e+1 : Second poteau Hernandez ! Dans les bras du gardien… Il avait fait saute-moutou sur son défenseur le latéral des Bleus c’était n’importe quoi (mais l’arbitre avait l’air de trouver ça normal).
90e : OH KONATE !! Tout près de mettre le 5e le défenseur de Liverpool sur ce corner, mais Ryan sort une magnifique parade sur sa ligne.
89e : Allez hop, Koundé et Thuram sur le pré, Giroud et Pavard laissent leur place. Belle accolade entre la Gire et DD au passage.
87e : J’aimerais vous dire que Pavard a réussi un bon centre mais mon éthique me l’interdit.
85e : C’est cool en tout cas, la France première toute seule dans son groupe après la 1ère journée. Road to se prendre encore l’Argentine en 8e, parfait.
83e : AaaAaaaah Kyky qui foire son contrôle dans la surface alors qu’il y avait plus que le gardien derrière. Magnifique passe de Grizou par dessus la défense.
82e : Ah bah voilà, elle est là la première. Mbappé servi à l’opposé mais il arrive pas à toucher ensuite dans l’axe.
80e : Ca sent la fin de match en roue libre. Mais je vois bien Coman mettre deux trois accélérations à droite quand même pour animer un peu tout ça.
78e : DD fait tourner, et c’est bien normal. Coman remplace Dembélé, Tchouaméni cède sa place à Fofana.
76e : Ah tiens, entrée de Mabil côté Aussie. Si vous n’avez pas lu l’histoire de ce réfugié sud-soudanais, allez-y, elle est assez folle.
75e : Devinez depuis quand on avait mis deux buts de la tête dans le même match en Coupe du monde ?
73e : Bon bah voilà, on est bien là. En tout cas pour ce premier match. On reparlera des choses qui fâchent plus tard (demain).
72e : Cette fois c’est bon pour les Bleus ! Et 51e but pour le Milanais sous le maillot bleu, il égale le record de Titi Henry.
71e : GIROUUUUUUUUD IL ETAIT JALOUX ALORS IL EST VENU CLAQUER SA TÊTE AUSSI !
69e : Vrai but d’attaquant de Mbappé qui vient placer un coup de boule entre les deux centraux australiens, tellement dingue que j’ai cru que c’était Giroud au départ. Super centre de Dembouze.
68e : KYKY DE LA TETE MAIS OUIIIIIII !!!
67e : GRIEZMANN AAAAH C’EST SAUVE SUR LA LIGNE !!! Sur un ballon renvoyé à l’entrée de la surface, Grizou tente sa chance et c’est Behich je crois qui se jette pour sauver la patrie.
65e : 38e faute du match sur Tchouaméni au milieu de terrain. Ils ont pas les crampons dans leur poche, les Australiens (vous l’avez ??)
64e : Ah non là Kyky par contre faut donner ton ballon. A peu près 150% de chances que ce tir soit contré là.
63e : Allez, petit temps fort français, ce serait bien d’en mettre un 3e parce qu’on va forcément encore avoir des sueurs froides derrière.
61e : Mbappééééé il avait tourné la poignée du dragster à fond mais il lui a manqué quelques centimètres pour arriver le premier sur ce petit ballon de Giroud. Ce qu’il a mis aux défenseurs n’empêchent…
59e : Et Pavard pas foutu de proposer un appel à Dembélé en dédoublant. On a qui déjà comme autre arrière droit possible ? Ah bah personne c’est vrai.
56e : Premier changement du match côté australien, Cummings pour Duke on change l’attaquant de pointe. Duke
54e : Dembélé fauché alors qu’il enclenchait la seconde. On peut pas lui vouloir à Duke on aurait tous fait pareil avant de prendre le courant d’air.
52e : Il est quand même très excentré à gauche Mbappé, je pensais qu’il arriverait à se recentrer bien plus, comme avec le PSG en fait. Sa zone d’influence est pour l’instant réduite.
50e : OH LA GIRE QUI TENTE LE CISEAU ! On l’a tous vu dedans mais ça doit pas
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : 20minutes.fr – https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2022/4011078-20221122-france-australie-direct-grand-jour-bleus-apres-preparation-contrariee-suivez-match-19h30