Les trackers d’activités constituent l’accessoire idéal pour celles et ceux qui cherchent à garder la forme. Voici donc notre sélection des meilleurs bracelets connectés du moment.
TOP 3 des meilleurs bracelets connectés
Un bon hybride
8 /10
- Format hybride agréable
- Très bonne endurance
- Tarif intéressant
- Bracelet en silicone peu résistant
Vous cherchez à tenir vos bonnes résolutions ? Les bracelets connectés sont les accessoires parfaits pour vous aider à suivre vos progrès en sport sans vous encombrer. Ils sont aussi des alternatives de plus en plus crédibles (et moins onéreuses) aux montres connectées.
S’ils ne sont pas aussi avancés que ces dernières, qui incluent davantage d’applications, les bracelets permettent tout de même d’enregistrer la plupart de vos activités sportives, avec souvent un cardiofréquencemètre, et parfois des fonctions plus avancées, comme un GPS ou un capteur de SpO2.
Vous ne savez pas quel bracelet connecté choisir ? Vous trouverez dans ce guide nos recommandations pour trouver le meilleur bracelet connecté, selon vos besoins et votre budget.
Si vous hésitez avec une montre, nous avons également un comparatif de montres connectées. Et pour accompagner vos sorties running, quoi de mieux que de la musique avec des écouteurs adaptés et une montre dédiée au sport ?
Si vous voulez rester conscients de ce qui vous entoure et tester une technologie différente, faites un tour sur notre guide des casques à conduction osseuse, qui sont particulièrement adaptés aux sportifs.
Enfin, pour les insomniaques, consultez notre guide sur les meilleurs objets connectés pour le sommeil.
8 /10
- Ultra complet
- L’écran OLED
- L’autonomie solide
- GPS en demi-teinte
Disponible à 109 € sur Fnac
Si le gros du marché est occupé par les bracelets à petit prix, des marques comme Fitbit continuent de proposer des produits plus haut de gamme. L’américain introduit ici la cinquième version de sa série Charge.

Le Charge 5 représente une rupture sur le plan du design, abandonnant le look sport au profit de lignes bien plus arrondies. Le tout est joli, discret et surtout très confortable une fois sur votre poignet. Autre gros changement : l’écran. Adieu le monochrome, on a droit à de l’Amoled couleur sur un peu plus d’un pouce de diagonale. En chipotant, on remarquera que l’écran aurait pu occuper plus d’espace.
Le Fitbit 5 est le bracelet le plus complet du marché en matière de fonctionnalités. GPS, SpO2, température, lumière ambiante… Tout ou presque rentre dans ce petit boitier. Seul l’altimètre est aux abonnés absents, victime probable du manque de place. On peut également payer en NFC.
Côté mesures et suivis d’activité, on retrouve tous les grands classiques, auxquels viennent s’ajouter un ECG et un « score d’aptitude quotidien ». Absentes au lancement, ces deux fonctions sont désormais disponibles par le biais d’une mise à jour. Si le suivi d’activité est généralement bon, on regrette cependant un temps d’accroche GPS de plus de deux minutes. C’est beaucoup et l’on remarque plus globalement un manque de précision.
L’autonomie annoncée est d’une semaine, mais elle oscille plutôt entre trois et cinq jours en fonction de l’activation ou non du mode always on de l’écran. La charge ne prend que deux heures, mais se fera uniquement avec le câble propriétaire. Pas question donc de faire le plein sans-fil. Et si vous avez entendu des soucis de batteries surchauffant chez Fitbit, pas d’inquiétudes, ce modèle n’est pas concerné.
Ultra complet et très bien fini, le bracelet connecté Fitbit est ce qui se fait de plus avancé pour le moment. Seuls le tarif élevé et le GPS capricieux viennent ternir le tableau.
Pour en savoir plus, direction notre test du Fitbit Charge 5.
Où acheter La
Fitbit Charge 5 au meilleur prix ?
7 /10
- Le suivi de 110 activités sportives
- Un écran plus grand
- Son rapport qualité-prix
- Pas de luminosité automatique
Disponible à 49 € sur Boulanger
Xiaomi est aussi bien connu pour ses smartphones que ses wearables. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle génération de Smart Band. Le Band 7 reprend les fonctions principales du Band 6 sans pour autant tout changer. Le bracelet connecté conserve son design indémodable et sobre avec sa couleur noire.

Le tracker est toujours équipé d’une dalle OLED de 1,62 pouce permettant de profiter d’un contraste infini. La plupart des affichages se font depuis un fond noir. La luminosité est même suffisamment intense pour consulter le bracelet en plein soleil. Un mode « Ne pas déranger » est aussi disponible pour passer une nuit de sommeil tranquille.
Le Xiaomi Smart Band 7 est pensé pour fonctionner en symbiose avec un smartphone. C’est un bracelet connecté, ce qui signifie que les fonctionnalités en interaction avec votre mobile sont un peu plus limitées. Afin de profiter au mieux du bracelet, il faut télécharger l’application Mi Fitness qui vous permettra de transférer vos données d’entrainements depuis l’app Strava.
Le traceur est bardé de capteurs permettant de suivre au mieux votre activité sportive. La Smart Band 7 est capable sur le papier de suivre 110 activités. Attention toutefois, le bracelet n’est pas doté d’un traceur GPS et utilise celui présent sur votre smartphone afin d’avoir une estimation fiable de la distance parcourue.
Vous l’aurez saisi, le Smart Band 7 est un bracelet connecté accessible pour accompagner votre séance de sport. Notre test complet du p
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/guide-dachat/321051_10-trackers-meilleurs-bracelets-connectes-2017