- Le Monde Afrique
- Maroc
L’ancien bâtonnier de Rabat et ministre des droits de l’homme entre 1995 et 1996 a été condamné en appel à trois ans de prison ferme.
Pour ne rien manquer de l’actualité africaine, inscrivez-vous à la newsletter du « Monde Afrique » depuis ce lien. Chaque samedi à 6 heures, retrouvez une semaine d’actualité et de débats traitée par la rédaction du « Monde Afrique ».
L’opposant marocain Mohammed Ziane, ancien bâtonnier de Rabat et ministre des droits de l’homme entre 1995 et 1996, a été arrêté et incarcéré, lundi 21 novembre dans la soirée, après avoir été condamné en appel à trois ans de prison ferme, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de son fils.
« Il a été transféré à la [près de Rabat]. Il n’a même pas été notifié légalement [de sa condamnation] et il n’a jamais comparu », a expliqué, à l’Agence-France-Presse, Ali Reda Ziane, un avocat de M. Ziane. « Il a été condamné [par la cour d’appel de Rabat] pour toutes les charges possibles et imaginables, c’est une aberration que je n’ai jamais vue », a protesté le fils de l’opposant.
Onze chef
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/11/21/mohammed-ziane-avocat-et-ex-ministre-des-droits-de-l-homme-arrete-et-incarcere-au-maroc_6150970_3212.html