- Société
- Laïcité
La municipalité avait adopté, le 16 mai, une modification du règlement intérieur des piscines qui autorisait ce maillot de bain. La mesure avait été suspendue la semaine suivante par le tribunal administratif de Grenoble.

Le port du burkini reste interdit dans les piscines municipales de Grenoble. Le juge des référés du Conseil d’Etat, saisi par la mairie de Grenoble, a confirmé, mardi 21 juin, la suspension, décidée par le tribunal administratif, de la disposition votée par la mairie de Grenoble qui autorisait cette tenue de baignade très couvrante portée par certaines musulmanes.
Dans son ordonnance, le Conseil d’Etat estime que, « contrairement à l’objectif affiché par la ville de Grenoble, l’adaptation du règlement intérieur de ses piscines municipales ne visait qu’à autoriser le port du burkini, afin de satisfaire une revendication de nature religieuse et, pour ce faire, dérogeait, pour une catégorie d’usagers, à la règle commune, édictée pour des raisons d’hygiène et de sécurité, de port de tenues de bain près du corps ».
« Le nouveau règlement intérieur des piscines municipales de Grenoble affecte le respect par les autres usagers de règles de droit commun trop différentes, et donc le bon fonctionnement du service public, et porte atteinte à l’égalité de traitement des usagers, de sorte que la neutralité du service public est compromise », ajoute-t-il.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/21/le-conseil-d-etat-confirme-l-interdiction-du-port-du-burkini-dans-les-piscines-municipales-de-grenoble_6131402_3224.html