POLITIQUE – Un anniversaire et une échéance cruciale qui se rencontrent. Ce samedi 18 juin, Emmanuel Macron a célébré au Mont-Valérien, à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, le 82e anniversaire de l’Appel du 18-Juin, le premier depuis la disparition du dernier Compagnon de la Libération. Des commémorations aussi marquées par la proximité des législatives, qui se tiennent dimanche.
En présence de militaires, anciens combattants et membres du gouvernement, le chef de l’État a assisté sous un soleil de plomb aux commémorations de l’appel lancé en 1940 par le général de Gaulle et s’est recueilli dans la crypte aux victimes du nazisme.
Après que “La Marseillaise” a retenti et à la suite d’un passage en revue des troupes, le texte de l’Appel du 18-Juin du général de Gaulle a été lu avant un ravivage de la flamme par le maire de l’île de Sein.
“Bonne chance pour demain”
À la veille du second tour des élections législatives, plusieurs invités ont d’ailleurs évoqué le scrutin lors des salutations à la fin de la cérémonie. “N’oubliez pas d’aller voter surtout”, a lancé un spectateur au chef de l’État.
À un autre qui lui souhaitai
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-commemore-lappel-du-18-juin-les-legislatives-en-filigrane_fr_62adce30e4b06169ca994874