BAC DE PHILO – On ne sait pas si les faits se sont produits à Cavaillon. Ce qui aurait peut-être pu temporiser la surprise de ce surveillant des épreuves du baccalauréat, qui officiait ce mercredi 15 juin lors de la traditionnelle épreuve de philosophie. Un bachelier présent dans la salle était venu particulièrement préparé. “Le candidat qui pose un melon complet sur sa table en début d’épreuve, c’est une première”, écrit le surveillant sur son compte Twitter. Oui, oui, vous avez bien lu.
Face aux températures annoncées par Météo-France -jusqu’à 35 à 38°C sont par exemple attendus ce mercredi en Auvergne-Rhône Alpes- l’idée de l’étudiant était peut-être de s’assurer une bonne hydratation puisque le melon est composé à près de 90% d’eau.
La surprise a néanmoins été telle pour le surveillant que celui-ci a choisi d’y dédier un thread entier. “Nous vivons un moment historique mesdames et messieurs”, justifie-t-il. Contacté par Le HuffPost, le surveillant affirme que “l’histoire est bien vraie” mais ne préfère “pas divulguer d’autres informations sur le candidat, y compris son académie” afin de pas lui nuire. Le déroulé de l’épreuve et du sort du melon n’en reste pas moins hilarant.
Alors je croyais avoir tout vu pour les surveillances du bac, mais le candidat qui pose un melon complet sur sa table en début d’épreuve c’est une première.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Si les bacheliers ont planché sur des questions de philo, le surveillant lui avait une autre interrogation: comment ce lycéen va-t-il réussir à manger son melon? “Ces 4 heures s’annoncent plus intéressantes que je ne l’aurais cru”, promet le surveillant, qui précise que l’étudiant est seulement muni d’un couteau en bois.
Non mais comment il va le manger ? Le truc n’est pas coupé ni rien. Ces 4h s’annoncent plus intéressantes que je ne l’aurais cru.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Alors il a un couteau en bois, vous savez les couteaux jetables. Il va galèrer, non, pour ouvrir son melon ?
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Pourtant, c’est sans la moindre difficulté qu’une heure et demi après le début de l’épreuve le lycéen commence à savourer son melon. “Ca y est”, “Il coupe”, s’exclame le surveillant en lettres majuscules.
Moi aussi j’aurais pas cru que le petit couteau en bois suffirait mais si. Comme quoi il faut faire confiance aux élèves.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Et le lycéen s’applique particulièrement…
Il a un petit mouchoir pour éponger les petites gouttes de jus
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Vous n’imaginez pas mes efforts en termes de pokerface
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Voilà il a deux écorces de melon sur sa table maintenant. Il semble reprendre la rédaction.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) June 15, 2022
Vous demandiez pour les pépins, il est en train d’en enlever délicatement à la pointe du couteau
— Deni
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/entry/candidat-melon-bac-de-philo-une-mention_fr_62a99040e4b06169ca9246a7