Apple a eu quelques mots pour les joueuses et les joueurs, à l’occasion de son keynote WWDC diffusé dans la soirée du 6 juin. Mais la firme de Cupertino n’a pas du tout convaincu.
Que ce soit sur l’expérience utilisateur, la pertinence de l’écosystème ou encore le développement de ses propres puces, Apple est en avance dans beaucoup de domaines. En revanche, sur le terrain des jeux vidéo, la firme de Cupertino peine à convaincre. Entre son désintérêt pour le cloud gaming, les bâtons qu’il met dans les roues des autres (Epic Games) et l’anonymat dans lequel son service Arcade se développe, ses efforts sont vains, sinon inexistants.
La firme de Cupertino a quand même tenté de faire un pas en avant. Lors de sa conférence organisée dans le cadre de la WWDC 2022, elle a dédié quelques minutes au gaming. Elle a même invité un employé de Capcom pour annoncer la sortie de Resident Evil Village — dernier opus en date — sur les Mac. Concrètement, Apple clame à qui veut l’entendre que l’architecture Apple Silicon changerait la donne pour les jeux vidéo. Il y a même de nouveaux outils pour aider les développeurs à optimiser au mieux leurs projets. Mais les premières images de Resident Evil Village sont loin d’inviter à l’extase.

Apple ne sait pas convaincre sur le gaming
Dans le communiqué de presse publié le 6 juin 2022, l’onglet gaming est relégué à la toute fin — un signe que ce n’est pas vraiment une priorité pour A
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/tech/993147-resident-evil-village-sur-les-mac-apple-devrait-arreter-dessayer-les-jeux-video.html