L’application Bymov permet aux utilisateurs de vendre directement vêtements et acessoires. La startup tricolore reprend les principaux codes des réseaux sociaux afin de devenir « LE » réseau social de la mode de seconde main.
Une musique entraînante, quelques mouvements et vous. Ces trois éléments doivent suffire à vendre ce t-shirt ou cette robe dont vous vous lassez. C’est en tout cas la promesse de Bymov.
Créée en 2019, cette start-up française a développé une application vidéo de vente de vêtements et accessoires de seconde main, à destination des particuliers. Ou quand TikTok et les réels Instagram rencontrent la tendance mode éco-responsable. Pour le fondateur et PDG de l’application, Farid Sayad, l’objectif est de “surfer sur ces deux tendances en pleine croissance”.

Le format vidéo “entré dans les moeurs”
Pour “surfer” sur l’explosion du format vidéo sur les réseaux sociaux, Bymov entend développer sa nouvelle version en reprenant les mêmes fonctionnalités que TikTok, comme la possibilité de mettre un compte à rebours, un accompagnement musical ou un fil d’actualité. Mais contrairement à TikTok ou Instagram, toutes les vidéos sont ici dédiées à la vente.
“La nouvelle version sera une sorte de réseau social de seconde main. L’objectif sera avant tout de vendre ses vêtements et de pousser les utilisateurs à se mettre en avant avec leurs articles, un peu comme une sorte de ‘pitch’”, raconte Farid Sayad.
L’ADN vidéo de Bymov s’inscrit dans les usages quotidiens de la génération Y-Z depuis la pandémie de Covid-19. Pour Adrien Dufrene, directe
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Bfmtv.com – https://www.bfmtv.com/tech/la-startup-bymov-se-reve-en-tiktok-de-la-seconde-main_AN-202206110210.html